mercredi 13 juin 2012

Createyourstories joue avec les tâches

La création d'une histoire peut parfois débuter grâce à un incident, une erreur. En me servant un thé à la menthe avec une théière, j'en ai renversé pas mal à côté (je n'ai pas la dextérité des marocains qui la lèvent très haut !). Je me suis vite aperçue que cet incident avait donné naissance à un petit personnage au long nez que j'ai appelé Nébulot ! Le plus incroyable, c'est que Nébulot a continué à se transformer. Je l'ai ensuite aidé à se déformer et cela a éveillé en moi un début d'histoire...


" Nébulot est une tâche qui a du mal à se faire reconnaître. Sa forme liquide évolue sans cesse. Il croise beaucoup de gens sur son passage mais il arrive bien souvent que même ses amis ne le reconnaissent pas ! Il n'a pourtant pas envie que cette transformation permanente s'arrête car elle lui permet de vivre différentes vies ! Il s'imagine en Cyrano de Bergerac avec son long nez ou Pinocchio, tiens, il s'évapore et se transforme en fantôme. Ensuite, lui poussent des ailes, il devient un oiseau qui vole dans le ciel. Puis il s'étale et devient une soucoupe volante. Il part découvrir de nouvelles planètes. Après avoir mangé un fruit bionique sur l'étale d'un marchand ambulant, il se fait poursuivre par la police de la planète Zlap et comme il continue à se transformer, les policiers ne le reconnaissent plus ! 
Il leur échappe et devient... un tigre ! C'est bien plus pratique pour fuir."

Maintenant c'est à vous d'aider Nébulot à poursuivre ses mille vies.

En piste, clap de départ !

Aucun commentaire: