mercredi 27 juin 2012

Et une histoire au détour d'un jardin

Et pas n'importe quel jardin !

L'équipe de Createyourstories a eu envie de vous inviter à découvrir les Jardins d'Albert Kahn.

Nichés dans la commune de Boulogne-Billancourt, aux portes de Paris, les jardins inventés par un banquier fasciné par les beautés du monde, évoquent en un même lieu les richesses végétales du Japon, de l'Angleterre, de la France, entre autres.

Ajoutez ce magnifique endroit à votre liste de lieux à découvrir avec vos enfants, petits-enfants et ensemble inventez une histoire.

Nous, nous avons été particulièrement inspirés par les bonsaïs.

L'histoire pourrait démarrer ainsi (tout ce qui suit n'existait pas il y a encore 5 minutes, tout est complétement inventé, les noms, les lieux, l'intrigue. Laissez vous porter, faites vous confiance, vous allez aussi y arriver et soyez fiers et heureux du résultat ;-)):

"Au pays du soleil levant, Nariko Yamagazi vient de célébrer ses 10 ans. C'est une petite fille très éveillée et pleine d'esprit. Elle a demandé à ses parents, pour son anniversaire, un bonsaï. Depuis sa plus tendre enfance, les bonsaïs exercent sur elle une fascination grandissante. C'est avec une impatience à peine contenue que Nariko rentre ce jour là de l'école. C'est aujourd'hui que ses parents vont lui remettre cet arbre si particulier. Une fois dans la maison, elle se précipite dans sa chambre et découvre un paquet de taille moyenne sur son lit. Elle ose à peine retirer le papier de protection et se trouve alors face à face avec le plus charmant bonsaï qu'elle ai vu de son existence... " ©Createyourstories








Comme d'habitude (vous savez ce que l'on va vous suggérer) c'est à vous d'inventer la suite. Vous pouvez aussi, à partir de l'évocation des jardins, de la suggestion visuelle provoquée par ses superbes clichés, vous laissez emporter et inventer vos propres histoires.


Longue vie aux belles choses ! Crées par la nature et par l'homme.


PS: Albert Kahn a fini sa vie ruiné, dans le sens économique du terme. Parce qu'en ayant laissé derrière lui ses magnifiques jardins, il est devenu éternellement riche des merveilles du monde.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'adresse du site web des Jardins:

http://albert-kahn.hauts-de-seine.net/

Bonne visite et bonne histoire !