mardi 5 juin 2012

Il était une fois une reine... raconté par Createyourstories

Après 4 jours de célébrations brittaniques des soixante ans de règne de la reine Elizabeth II, on a aussi eu envie de s'en inspirer et de vous inventer pour ce soir, une fois n'est pas coutume, une histoire de reine.

GOD SAVE THE QUEEN !
                       
On vous l'a déjà dit, commencer son histoire par "il était une fois..." est un grand classique, souvent galvaudé mais cependant jamais égalé.

Il était donc une fois, dans un royaume très lointain (les enfants adorent, surtout les plus petits) la part de mystère qu'il y a dans les histoires. En évoquant un royaume lointain, leur imagination travaille et leur fascination aussi.

Je reprends donc: "il était une fois dans un royaume lointain, une princesse qui vivait dans l'insouciance. Ses parents étaient fous d'elle et faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour lui réserver une vie à l'écart de toutes contraintes. Mais voilà, ces parents merveilleux disparurent dans un accident tragique et cette belle princesse dont la jeunesse avait été préservée, se trouva confrontée à une réalité à laquelle elle n'était pas préparée.
Heureusement, elle avait comme meilleur ami, un page de la cour qui avait été élevé en même temps qu'elle et qui était secrètement amoureux d'elle.
A la mort de ses parents, cette jeune princesse qui portait le doux nom d'Elizabeth fut désigné reine.
Comment allait-elle faire? Elle n'avait jamais prêté attention à ce que ses parents accomplissaient pour exercer leurs fonctions de roi et reine. Elle fut paniquée. Heureusement, son page était à ses côtés et il trouva les mots pour la rassurer." © Createyourstories

La suite c'est à vous de l'inventer !

Vous pouvez varier les plaisirs: poursuivre sur le même ton, faire déraper l'histoire, inventer une histoire complètement farfelue. Vous le savez maintenant puisque vous lisez nos messages, comme c'est vous qui inventez la suite, tout est possible.

Envoyez-nous vos histoires de reine et de princesse, on les publiera : contact@createyourstories.com

1 commentaire:

Create My Stories a dit…

Une histoire de conte de fees !