samedi 18 août 2012

Martial, Sybille et Octave à la rencontre de la création d'histoires

Martial, Sybille et Octave sont frères et soeurs.

Ils ont observé puis se sont lancés avec seulement trois mots dans la création et cela donne les histoires qui vont suivre.

Bravo à tous les trois qui se sont prêtés au jeu de la création.

Raconte
Question
Belzebuth

Voilà les trois mots découverts par Martial. En plus, il devait travailler sur l'effet de suspense comme un défi supplémentaire.

Raconte-moi une histoire. Il était une fois un petit garçon nommé Belzebuth qui était très bavard. Il parlait tout le temps: en mangeant, en dormant... et la chose la plus importante était qu'il croyait tout savoir donc il ne posait aucune question. Un soir avant que Belzebuth ne s'endorme, il dit à sa maman: "raconte moi une histoire s'il te plaît !"
Sa maman lui raconta donc l'histoire du petit chaperon rouge. Belzebuth posa plein de questions. C'est à ce moment là que Belzebuth compris qu'il ne savait rien.
Voilà l'histoire de Belzebuth, l'enfant qui croyait tout savoir.

Eléphant
Glace
Verre

Voilà les trois mots découverts par Sybille et voilà son histoire.

Il était une fois un éléphant qui voulait manger une glace mais il fait vraiment trop chaud pour en manger. Alors il est tout triste. Mais soudain, il voit au loin un magasin alors il court dans la savane. Mais quand il arrive, le magasin est fermé. Il reste juste un verre avec une boule de glace. Il prend le verre et mange la glace tout content. Maintenant que le verre est vide, il est tout ébloui par la lumière qui se reflète et il en tombe dans les pommes. Soudain, un papillon passe à côté de lui et souffle sur sa tête.

Marie 
Frites
Téléphone

Plus un effet d'étonnement. Octave a relevé le défi:

Marie avait très envie de manger des frites et elle alla chez le marchand et commanda un cornet de frites. Elle commence à manger ses frites quand tout à coup elle découvre un objet long et noir au milieu des frites. Elle se dit avec étonnement: "mais qu'est ce que c'est?" Tout à coup, l'objet se met à sonner. Marie n'en revient pas. Elle saisit le téléphone et décroche: "Allo?" Une voix lui dit: "à l'aide, venez me sauver." Elle répond: "Qui est ce?"
Je suis Julien lui dit la voix.
Mais je ne connais aucun Julien lui répond Marie. Quel est ton nom de famille?
Dupont avec un t...Julien Dupont
Qu'est ce qui vous arrive Julien?
Je suis coincé dans les rochers et la mer est en train de monter...il faut faire vite.
D'accord, j'appelle les secours. Laissez votre téléphone allumé, nous venons vous chercher.
Les pompiers et gendarmes arrivent à sauver Julien juste à temps.

Aucun commentaire: