lundi 31 décembre 2012

La nuit sans fin de Valentin

Et si cette nuit, celle du passage au nouvel An, était l'occasion d'inventer une histoire spéciale pour votre enfant, ou celui de votre meilleur ami, ou votre filleul?

A priori ça vous tente, mais petit problème, vous êtes persuadé de manquer cruellement d'imagination pour créer en moins de deux, une histoire originale.

Alors si c'est effectivement votre cas et si Noël ne vous a pas encore complètement dégoûté des achats dernière minute, alors on vous conseille d'investir dans les petits pots à histoires de la société hoptoys.fr, spécialisée dans les jeux et apprentissages pour enfants souffrant de handicap.


LES PETITS POTS A HISTOIRES
Le temps que ces petits pots vous parviennent à la maison, on est sympa, on va vous donner un coup de pouce pour ce soir.

L'histoire ci-dessous s'adresse à un certain Valentin.

" Valentin a cinq ans. Il en a marre des grands qui n'arrêtent pas de lui dire qu'il est petit. C'est toujours la même excuse pour l'empêcher de faire des trucs de grands. Et ce soir du 31 décembre, il est persuadé que ça va encore recommencer: "mais enfin Valentin, tu ne peux pas rester jusqu'à minuit avec les grands! Il faut que tu ailles te coucher. Les enfants de cinq ans, ils ne veillent pas si tard". Valentin imagine que cette nuit ne s'arrête jamais et qu'il reste éveillé pour toujours. Ce rêve s'échappe de la tête de Valentin, il s'élève au dessus des nuages, tourne à gauche, puis à droite et finit par atterrir sur le nuage cent treize occupé par Gaston. Son boulot à Gaston, c'est de réaliser les rêves des enfants de cinq ans. Ni plus, ni moins. Mais Gaston, il ne chôme pas, car à cinq ans, on a des rêves plein la tête. Gaston se redresse de son coussin de nuages et commence à se retrousser les manches. Cette nuit va être occupée pour lui..." ©Createyourstories

La suite c'est à vous de l'inventer.

On vous souhaite une excellente année 2013! Profitez-en pour vous lancer et inventer de belles histoires pour vos enfants et ceux des autres.

Aucun commentaire: