JUSQU'AU 10 JUIN 2012
PORTE D'AUTEUIL, PARIS
L'occasion est trop belle, pour ne pas être saisie, de vous inventer une histoire inspirée directement des internationaux de tennis de Roland Garros.
Les joueurs, les joueuses, les arbitres, les ramasseurs de balles, les tribunes, les allées, la porte d'Auteuil à Paris, les élégantes, la terre battue bien sûre et les petites balles jaunes...
Alors tiens ce soir, l'histoire pourrait débuter ainsi:
"Par un bel après-midi du mois de Mai, une petite fille se fit inviter avec son papa dans un lieu incroyable. Il s'agissait d'un lieu mythique coincé entre un boulevard périphérique où tous les automobilistes semblaient s'être donné rendez-vous et le bois de Boulogne où les joggers et les cyclistes faisaient des tours à s'épuiser: le stade de Roland Garros.
Ce fut un choc pour cette petite fille qui s'appelait Amanda. Ses yeux courraient de droite à gauche voulant saisir le moindre détail de tout ce qu'elle voyait. Très vite une chose attira son regard d'enfant averti: la petite balle jaune qui se déplaçait à la vitesse de la lumière entre un côté du filet et l'autre. Amanda eu alors l'idée d'inventer une vie à cette petite balle jaune. Elle lui trouva d'abord un nom, puis elle expliqua les raisons qui faisait qu'elle se trouvait là, qui étaient ses amis, ce qu'elle préférait dans le tennis, etc, etc..."
La suite ? C'est à vous de l'inventer bien sûr !
Un grand bravo à John Isner et Paul Henri Mathieu qui ont disputé le deuxième match le plus long de l'histoire de Roland Garros, 5h41 devant nos yeux ébahis. Un vrai régal. Merci messieurs / Thank you Gentlemen.
On vous avait dit que tout et un rien pouvait lancer la machine de l'imagination, en voici encore un bel exemple.