Mathis a cinq ans.
Avec un seul mot Mathis a réalisé ce splendide dessin qui a servi de point de départ à une jolie histoire, avec l'aide de sa maman Val et d'Yves-marie, créateur d'histoires.
Un jour d'hiver où il faisait très froid, le pompier Mathis reçoit un appel à la caserne. "Au secours, ma maison est en feu." J'habite tout droit vous ne pouvez pas me manquer. Mathis le pompier raccroche et monte dans son camion. Il lance la sirène et roule à toute vitesse. Une fois arrivé, il déploie la grande échelle et va délivrer les personnes coincées à l'étage, pendant que ses collègues éteignent le feu avec leur lance. le feu est trop fort et ils doivent appeler des renforts. Tous ensemble, ils arrivent à éteindre le feu. Après avoir récupéré quelques affaires sèches, ils vont se reposer chez des voisins. Mathis et ses collègues rentrent à la caserne er garent leur camion prêt pour la prochaine intervention.
Ce qui est très intéressant pour les enfants qui ne sont pas encore en âge d'écrire, c'est de leur demander de faire un dessin car il y a toujours de fabuleuses histoires autour des dessins d'enfants. Cela les aide à prendre appui pour ensuite raconter et créer.
Merci à Mathis pour sa belle contribution à cette journée de création.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire